https://www.youtube.com/watch?v=-RZ0pvcwXq0

Pour commencer nous allons parler de la graisse, corporelle quel est son rôle exact la graisse, brune c’est quoi et ça fonctionne comment: mais surtout, nous avons voulu comprendre pourquoi, il est si difficile de maigrir sans reprendre du poids protéines sucres gras tout ce Que nous mangeons et qui n’est pas dépensé est stockée sous forme de graisse certains mammifères comme la marmotte grossistes l’été ait maigri l’hiver les humains eux ont beaucoup de mal, à se débarrasser de l’excès de gras les famines ont favorisé la survie des bons stocker les autres sont morts, un organisme trop maigre est en péril alors qu ‘

Il faut des années pour que l’excès de gras. Deviennent dangereux le cerveau va donc résister de toutes ses forces à la perte de sa réserve vital, pour voir de l’intérieur à quoi ressemble du gras humain il faut pousser la porte d’une salle d’opération le Patient couché sur cette table a perdu près de 100 kilos pour diminuer le temps d’intervention.

Quatre chirurgiens travaillent en parallèle pour lui retirer les excédents de pau qui reste après cet amaigrissement extrême cela s’appelle la chirurgie de re drapage sous la peau les cellules adipeuses ces cellules adipeuses constitue, l’organe adipeux un organe mâle aimé Est mal connu qui commence tout juste à faire l’objet d’une intense recherche biomédicale l’essai de la dipj se comporte différemment ou pendant cette période de vie et en fonction de notre mode de vie et des Maladies, qu’on acquiert des médicaments, que nous utilisons et tout ce comportement, reste, très inconnu jusqu’à présent on aimerait bien comprendre un tout petit peu plus comment ça se modifie au, mali, le patient de ce matin, a accepté de donner, Un échantillon de poux et de cellules graisseuses qu’on lui, a retiré le département de chirurgie reconstructive s’intéresse de près à ce tissu qui regorge de cellules souches utile pour soigner les grands brûlés et les blessés même si on le Déteste notre gras et précieux le tissu adipeux qui elle accouche de glissements et d’isolation.

Du corps jusqu’à présent on savait pas très bien la reconstruire et c’est une des applications. De nos recherches pour essayer de reconstruire cette couche est essentielle qui est notre protection, aussi de tous les chocs les coûts qui viennent de l’extérieur, notre exemple sur lequel on a travaillé c’est la régénération des nerfs en reprenant les Cellules souches adipeuses et en les transformant on peut en produire des cellules qui stimule la régénération des nerfs et petits peuvent, refaire, repoussait, anr par exemple pour traiter des paralysies ou d’être problème sensitive qui, sont importants séparez la peau de la partie, grèce Autre puisse vraiment nos préparations c’est lui le gras est un moyen très astucieux que l’organisme a trouvé pour stocker des réserves calorique rien que dans ce tout, petit échantillon et ya, une grande quantité d’énergie concentrée La densité du tissu adipeux est d’environ 8000 calories par kilo.

Alors que pour le muscle c’est. Seulement 1000 calories par kilo si on stockait notre réserve sous forme de muscles on aurait un volume, énorme le gr c’est. Donc la solution pour ranger des réserves qui prend le moins de place, au microscope voici à quoi ressemble les cellules qui stocke le gras les adipocytes quand on mange l’adipocyte.

Se gorgent de gouttelettes de gras il peut grossir jusqu’à atteindre dix fois sa taille initiale quand la capacité de stockage, a atteint son, maximum l’organisme recrute des cellules souches dormantes qui se mettent à leur tour à stocker le problème C’est, qu’une fois recrutés ces cellules adipeuses ne disparaissent, plus jamais si on maigrit elles, se vident mais elles, sont, toujours, là, impatiente de reprendre du service, abdul du loup est un spécialiste renommé de l’organe adipeux Avec ses collègues de l’université de fribourg, il mène des recherches sur le métabolisme et les graisses corporelles les graisses sont des éléments du constitution de quasiment tous nos sites de tous nos cellules, surtout les membranes des cellules, il participe aussi dans les fonctions Cellulaires et il faut pas oublier non plus que 1 la grèce est partie importante de notre cerveau ils entourent un une union il a c’est bien sûr un rôle du réserves énergétiques importantes et nous qui nous qui nous a permis au coût de L’évolution de résister à des périodes de famine et d’évoluer chez une femme en bonne santé la proportion, normale de graisse dans le corps se situe entre 20 et 30 % chez les hommes c’est.

Un peu moins entre 10 et 20 % on sait aujourd’hui que cette graisse ne sert pas uniquement de réserves, énergétiques c’est. Un véritable organe avec différentes fonctions l’adresse ou cutanées c’est d’isolant comme dans une maison ne vais pas que la baleine à une couche extrêmement un épaisse a besoin de cette inspiration dans l’Eau froide et c’est le deuxième type de graisses et les graisses qu’on parle beaucoup maintenant vis-à-vis les maladies, chroniques c’est la graisse, viscérale c’est une grèce qui se trouve à aux milliers De l’abdomen qui entoure un nouveau gain les intestins l’estomac un cessna et viscérale mais la fonction, la fonction c’est d’une fonction immunitaire très important n’oubliez pas que cette Graisse intra abdominale se situe tout près de nos intestins, du côlon, qui contiennent des microbes, des agents, capables de dinde et d’affection.

Alors ils produisent des substances que maintenant ils ont des effets à une unité est très important ce sont des substances, pro inflammatoire qui provoque, cet, effet, immunitaire, utile mais, si le gras viscéral est présent en trop grande quantité cette inflammation devient, un inconvénient au lieu de rester.

Localiser l’inflammation, va toucher, tout l’organisme et favoriser; l’apparition de maladies, cardiovasculaires la graisse, sous cutanée, celle, qui, est stockée sous la peau, elle semble, plutôt neutre en tout cas elle ne sécrète pas de substances, inflammatoires Très schématiquement on pourra, dire qu au cours de l’évolution les populations, du nord exposés au froid, ou stocker les réserves de graisse, plus tôt sous la peau et celle du sud exposée.

Aux microbes, plutôt dans le ventre mais évidemment c’est. Un peu plus compliqué que ça on se rend compte que d’une part ya. Différents types de tissus, adipeux certains tissus adipeux, sont, beaucoup plus actifs pour produire des hormones des cytokines que d’autres et aujourd’hui on se, rend même compte que le tissu adipeux ce un vrai organe, endocrine donc, il produit, plusieurs hormones; Différentes et par le cerveau, il parle à l’intestin et il est complètement indispensable, pour vraiment gérer les réserves énergétiques leur utilisation et ça c’est.

Assez récent compte qu’on a compris tout ça les hormones, sexuelles joue également un rôle dans la répartition de la graisse, corporelle l’homme et la femme avant la ménopause ne sont pas égaux par rapport à l’accumulation De tissus adipeux l’homme accumule plus de tissus adipeux au niveau, abdominal donc ça pose immédiatement la question.

Est ce que les hormones sexuelles les androgènes testostérone ou les oestrogènes chez la femme ont un caractère protecteur ou au contraire délétère pour cette répartition ccc des questions, qu’on est en train de se, poser par ça peut donner des pistes, après thérapeutique.

Si l’on cherche des pistes, thérapeutiques c’est. Qu’on est face à une catastrophique épidémie d’obésité et de diabète en effet dans des conditions. Normales l’organisme gère très bien les variations de ces différents stocks de gras au cours de la vie, le problème c’est.

Qu’on ne vit, plus dans des conditions normales on est dans une société où on est tout le temps encouragé à manger et à pas trop bouger et puis on est dans une société aussi où ce qu’on nous, propose comme Denrées alimentaires et d’une densité énergétique quand même très élevé donc sans s’en rendre compte et j’en consomme des quantités de calories, bien trop, élevée par rapport à leurs besoins nous ne sommes pas égaux face à Ces aliments ni psychologiquement, ni physiologiquement à calories égale des plus sensibles grossiront, plus vite et perdront, plus rapidement le contrôle, sébastien vite vers s’est.

Nourri pendant de nombreuses années avec ce type d’aliments en quantités toujours plus importantes jusqu’à ce qu’un déclic lui ouvre les yeux sur son poids c’était dans un déni total et jeu. Pour moi c’était vivre normalement en fait.

Il n’y avait pas, pour qu’une prise de conscience, ni quoi que ce soit la prise de conscience, se fait maintenant, depuis, quelques temps que j & # 39; ai vraiment sûrs à ce fameux déclic quoi mais, mais, sinon, autres, Maux dont s’était c’était naturel rien de rennes dangereux mais pourtant ça, l’est moi.

Je pense que c’est psychique puisque c’est. Certainement dû à une rupture que j’ai eu quelques années en arrière et s’allier à des soucis financiers à un travail où j’étais pas du tout à l’aise dans mon métier, je pense Que lié à tout ça en fait je me suis enfermé dans cette spirale c’est.

Un refuge on sait aujourd’hui que les aliments gras salés et en particulier le sucre raffiné en dommages le circuit de la récompense dans le cerveau exactement comme les drogue ou l’alcool provoquant une addiction et des comportements de toxicomanie les Cellules adipeuses se multiplient et envoie au cerveau des messages, lui demandant de les remplir ces changements neuro hormonaux perturbe la capacité d’autorégulation de l’organisme qui ne perçoit plus les signaux de faim et de satiété, quand ils réalisent que même Son image corporelle est abîmée sébastien change sa manière de manger: je savais que j’avais un pot de vente que j’étais un petit peu gros mais, je m’imaginais pas arrivée à un point paraît que je suis Maintenant fameux déclic que j’ai eue c’était suite à de fortes douleurs que j & # 39; ai commencé à voir dans le dos et a donc après, je suis allé voir médecins physiothérapeutes et en fait tout d’un coup en fait je c’est.

Là que je me suis vu. Je me suis vue tels que je suis actuellement donc c’était un grand un gros choc, a honnêtement j’en ai pleuré pendant deux heures et de fait de me. Voir comme ça en fait ça m ‘

A dit faut à tout prix faire quelque chose à la haute école de santé de genève, mike leake roseman utilise une drôle de machine qui permet de mesurer la composition, corporelle le buzz pod distingue la masse.

Musculaire de la masse, grasse nous avons demandé à mme hacker krausmann de faire le calcul pour sébastien. L’occasion, pour lui de marquer le début d’une nouvelle manière de vivre, ça c’est. Le poids 74 points 4 et puis on a ici le pourcentage de masse, grasse donc 58 53, 6 % de masse, grasse donc on voit ici de votre, groupe d’âge en pourcentage du poids la norme de masse, grasse elle est jusqu’à à peu près 20 %, 22 % on va regarder aussi la masse, maigre qui est la masse.

Musculaire et l’eau qui est ici à 46 % donc là on est loin au delà de la moyenne, populationnelle ce qui est aussi normal étant donné que pour transporter votre poids avoir quand même, une grande musculature, plus de la moitié de son corps Est donc constitué de cellules adipeuses et il souffre déjà d’un pré diabète faute d’être, capable de prévenir ces prises de poids extrême et faute de mieux.

La seule aide que la médecine peut apporter, à des personnes comme, sébastien c’est la chirurgie bariatrique le fameux bypass qui consiste à réduire la taille de l’estomac et court-circuiter une partie de l’intestin la chirurgie de Bypass ne fait pas seulement une restriction, au niveau de ce qu’on est capables d’ingérer en quantité elle fait une malabsorption aussi donc on va moins bénéficié de ce qu’on mange; mais, il ya aussi des effets; Sur ces fameuses hormones de l’estomac et de l’intestin les hormones de l’estomac les hormones du duodénum vont être produites de manière, extrêmement différente et on comptera encore, largement pas tout mais par exemple, un patient diabétique Qui se fait opérer d’une chirurgie de bypass son diabète s’améliore voire disparaît dans les 24 premières heures après la chirurgie, ça c’est.

Dû aux modifications, hormonales parce qu & # 39; il n & # 39; a pas encore perdu un gramme dans les 24 premières ce mystérieux effet hormonal positif compense les risques et les possibles complications de cette opération qui est très lourde sébastien, va subir cette intervention prochainement Pour lui il est devenu vital de perdre du poids rapidement le risque, il est selon donc à buxelles l’obésité morbide quand même assez grave à marcel risque de mort sa sé on l’a dit clairement c’est.

En Promo sur Amazon

ISE Tapis de Course Electrique Pliable, Motorisé‎ 10km/h Moteur DC 750W, Système de Conduite, Silencieux, Idéal pour Maison/Bureau,SY-1001
289,99 € $
FITFIU Fitness MC-160 - Tapis de course pliable ultra-compact, vitesse jusqu'à 10km/h et surface de course de 36x100cm, machine de fitness de 1200w, 12 programmes d'entraînement
281,37 € $
Woodtree - Roue de Marche Pliable Treadmil - Tapis de Course Pliable pour la Maison, Durable, avec écran LED Qui fournit des informations sur la Vitesse, Le Temps, la Distance et Les Calories
265,00 € $

Le résultat de problèmes cardiaques problèmes vasculaires le risque il est jeune la médecine, simplifie et classe les patients, maigre poids normal surpoids ou obèses l’obésité sévère obésité morbide le seul, critère c’est le poids, or il existe des obèses en Bonne santé ils n’ont ni diabète l’hypertension, ni cholestérol, élevé car peu de graisse, viscérale au microscope, leurs cellules, adipeuses, sont, très, nombreuses mais de petite, taille alors que ceux qui présentent des maladies, métaboliques ont, moins de cellules, adipeuses mais Elles, sont plus volumineuse il est donc temps d’individualiser les traitements car nous sommes tous différents, nous allons voir qu’une perte de poids extrêmes sans chirurgie est possible tout comme le maintien de cette perte de poids, à long terme, un Pantalon en jean’s moi j’avais pu trouver un jeans, quand même j’ai bien avant moi.

La chose la plus dure pour commencer la piscine se trouver un maillot à ma taille j & # 39; ai pris suite différents chocs psychologiques, ça c’est. Vrai maintenant, je sais quand j’ai pris mais sur le moment.

Je ne me voyais pas obèse et je ne voyais pas grossir du tout mes services, était monté, un projet, je me dis, je garde une chose de chaque dans les coureurs c’est un garde-fou quelque part, ah, ah mais sa joie, je rentre dedans Ça ça fait bizarre c’était à votre taille, alexandre bière chauvet à 25 ans il est un rescapé de l’obésité c’est.

Lui qui était sur la table d’opération en début de reportage. Il y a un an il pesait 90 kg de plus qu’aujourd’hui 90 kg qu & # 39; il a perdu tout seul et sans mal, parce c’est. Pendant la période où il a accompagné sa mère dans sa maladie qu’alexandre, a rapidement pris beaucoup de poids, je mangeais beaucoup de féculents ça à chaque repas, il ya des quantités énormes et beaucoup de sucreries des chips, ou des chips et glace à La fin pendant toute la dernière, année tous les jours, à midi et le soir donc ça, va te siffle poids passé le choc du décès du deuil de sa mère, il change, complètement son alimentation est réduit drastiquement les quantités parallèlement, il se met à l & # 39: exercice tous les jours pendant au minimum une heure le résultat est spectaculaire en moins d’un; an il passe de 150 à 58 kg une terre 2 kg par semaine jusqu’à son poids actuel ce qui est étonnant en effet.

Après une fonte de quelques kilos, généralement l’organisme. Se met à faire de la résistance, il se met en mode économie d’énergie et ne perd, plus sauf si on diminue encore les portions c’était à peu près 150 grammes présente de viande cuite pas par pas plus des légumes Mais j’ai pas diminué non ça non j’ai pas diminué les portions à la fin non plus donc non je faisais plus de sport, vous vous dirais qu’aujourd’hui l’exercice Physique il a remplacé un peu l’attention, que vous portez à la nourriture, a complètement oui c’est une drogue mais c’est une drogue mais c’est gomis a complètement ce que, je pense plus Plus, à faire du sport qu’à manger ses 90 kg de différence laisse des traces c’est au prix d’une chirurgie de re drapage qu’alexandre retrouve son aspect d’avant au Prix de cicatrices de souffrance et de frais médicaux non remboursés au prix, aussi d’une discipline, quotidienne sans faille parce que moi, je vois pas justement enfin moi, je vois pas que c’est.

Difficile, je vois rien de d’insurmontable et je mange de tout alors bien sûr on moins grande quantité mais j’ai remis petit à petit les féculents donc ça mais quand ça va pas que vous avez un coup de blues une Difficulté vous n’avez pas cette tentation de retrouver la consolation dans la nourriture non non alors j’ai eu deux trois moment où justement mais pas du tout la nourriture non je me dis, je vais à faire du sport à la Place et ça marche, ah oui ça mais comme tout de suite parce qu’après.

Je me sens beaucoup, mieux alors que quand avant je prenais allongée bah ça me console et sur le moment: mais après ça n’est pas mieux maintenant vous voyez comment: votre avenir de bois beau jeu ne vaut pas j’espère une Fois joué une stabilité jeu qu’on se revoit dans 15 ans avec le même droit plus de muscles une femme des enfants et thétys où, tout sera bien là, la plus grande difficulté, pour les rescapés de l’obésité comme comme, alexandre C’est que en fait ces personnes elles ressemblent, à une personne de poids, normal, stable, mais au, fond d’elle-même elle ne laisse jamais c’est c’est.

Quand même la peur de reprendre, du poids c’est. Quelque chose qui est toujours présent si la plupart de nos sujets, et c’est. Quelque chose qui était qui existe parce que les changements que ces personnes doivent apporter à leur alimentation.

Pour maintenir une perte de poids sont telles que l’effort, doit être, constant mais le soutien diminue pendant la perte de poids, on a aidé on est soutenus on est acclamé on est encouragé et puis.

Une fois que le poids s’est, stabilisé ben on est, comme tout le monde donc on n’a plus besoin d’être encouragés alors que chaque kilo, qui n’est pas repris c’Est une victoire aussi des demandes des efforts, mais doit être aussi, acclamé comme, un succès et puis ça on a déjà on n’a aucune structure, professionnelle qui fait du soutien à long terme pour des personnes qui ont souffert de surpoids mais dont notre Dont l’entourage, aussi les gens ils oublient ils se disent; ah mais arrête de nous embêter avec des restrictions, alimentaires ils ne sont pas soutenues comme, il le devrait et surtout la science c’est; très peu intéressés à ce qui leur.

A permis de stabiliser, la perte de poids sur une très, longue, période c’est ce qui, a poussé mcee krausmann, a lancé une étude pilote afin d’apprendre de ces personnes près de neuchâtel, nous avons rencontré une des volontaires de l’étude; caroline cornu viens d’une famille de restaurateurs; la nourriture, a toujours été au centre; l’objet d’enjeux émotionnel et de surpoids elle, a perdu plus de 30 kilos grâce à un programme alimentaire une Psychothérapie et beaucoup de sport, depuis 13 ans son poids est stable elle n & # 39; a développé aucun trouble du comportement alimentaire son histoire est donc très intéressante et précieuse pour d’autres comme tous ceux dont l’organisme, a été Endommagé par le surpoids, caroline doit utiliser des outils de mesure, là où une personne masse sans d’instinct les choses se peser pour savoir où en est son poids et peser les aliments et chronométrés au départ, montant de repas pour pas manger en moins De vingt minutes et puis avoir le temps que les messages, se transmettent et comme au départ c’est pas quelque chose que je connaissais vraiment la satiété que je reconnaissais, je peux être maintenant, je ne fais plus forcément comme les sensations de faim de Satiété sont un peu dysfonctionnelle elles, doivent penser, aux quantités et ça c’est.

Un coup c’est permanent donc c’est lourd à porter est ce cette difficulté ce coup, qu’on appelle bergman en anglais j’aime beaucoup ce terme parce que c’est. Vraiment cette charge finalement on observe absolument pas chez les personnes de poids, normal stable qui, disent ben non en fait sa ba mais elles font attention, mais c’est pas trop difficile c’est.

Une vigilance, qui est, beaucoup, plus souple c’est. Une vigilance, mais y & # 39; a pas l’anxiété qui, va avec j’ai fait attention à ce que, tu justement, saint côme et mange, sainement sans d’imagés pris l’exemple et je me Pose pas de questions, ça m & # 39; a jamais posé de problème et toi tu sais ce que c’est la préoccupation pour toi le pense non pas vraiment je ne pensais pas vraiment quand, je mange ne restera pas forcément jeu ouais j’ai pensé on se, prive pas énormément mais on fait quand même attention; bien; sûr, il ya des soirs pizza ya; des soirs; athlètes; il ya des soirs; pattes mais, je dirais majeur la plupart du temps, on essaie comme d’avoir des Repas équilibrés vous faites comment: quand vous maîtrisez pas ce que, vous achetez ce que, vous mettez dans l’assiette sur un repas ça je me permets mais, sur deux, trois repas j’étais un petit peu rééquilibré naturellement on choix, carole et Thiery winckler sont également volontaire dans cette étude en regardant dans l’assiette de cette famille qui mangent de manière équilibrée on y trouve, la même chose que dans l’assiette de personnes au régime sauf que ces dernières auront l’impression de se, restreindre dans le cas de cette famille la dépense énergétique est normal intacte les écarts n’auront aucune incidence, sur leur poids ce n’est pas ce qui se passe pour les personnes dont l’organisme Est en mode économie d’énergie elle regroupe, six au moindre écart, michael krausmann cherche des financements pour poursuivre ses recherches et vérifier.

Si avec le temps, il n’y aurait pas une sorte de remise à jour du corps en d’autres termes est-ce que le cerveau et le tissu adipeux finissent par passer du mode ex gros à celui de minces pour maintenir son Poids caroline doit non seulement manger constamment comme une personne mince mais, elle doit, probablement, bouger, plus une personne masse elle est enceinte de son deuxième enfant et elle espère pouvoir un jour baisser la garde et se mettre à table avec sa famille sans anxiété.

Je me demande en fait si mon corps maintenant il n & # 39; a pas intégré un poids plus bas j’avais l’impression. Les premières années que chaque fois que je lui laisser un peu plus de liberté, il essayait de revenir à ce qu’il était avant et puis, je suis pas complètement lâché pour ma première grossesse et puis étonnamment, je trouvais que mon corps était très Sympa parce que je n’ai pas pris tant de poids que ça et puis entre mes deux grossesses finalement avec l’allaitement et tout ça j’ai pas non plus fait attention; enfin il ya des choses, qui sont Complètement éliminé donc voilà mais j’ai pas repris donc.

Je me dis que peut-être il a fait un set up on verra ce serait, vraiment utile de savoir s’il est possible de retrouver une dépense énergétique normal ou si les dégâts de la prise et perte de poids sont irréversibles ce que, l’on sait c’est qu’à chaque restrictions; ont perdu musclée du gras mais si on reprend ce sera, essentiellement du gras s’enclenche alors la fameuse spirale du yo-yo à ce jour, il n’Y, a aucun traitement efficace et durable contre l’obésité mais l’espoir surgit grâce à l’étude du tissu adipeux brun le secret de ces personnes que vous connaissez peut-être mais qui sont très rares et qui, restent minces Tout en ingurgitant des quantités, phénoménales de nourriture, se trouve peut-être dans leur taux de graisse brune au lieu de la stocker, elle brûle l’énergie quand ils naissent les bébés sont incapables de frissonner et ils ont, une grande surface corporelle par rapport à leur Volume ils sont, donc, très, vulnérables au froid pour cette raison ils naissent avec une réserve de graisses très spécial le tissu adipeux brun c’est.

Vraiment une machine à produire de la chaleur pour chauffer arthur est, il est localisé futur on le voit très de chez les bébés chez les petits mammifères les bébés et se trouve donc dans des sites stratégiques autour du rhin autour du dans la nuque peut-être chauffer le Sang qui va vers le cerveau est aussi autour de l’art de la haute sarthe et à des grosses artères alors il est façon efficace de chauffer le coq, en a froid on a pensé qu’en grandissant on perdait cette graisse Brune en réalité, on en trouve encore en petite quantité chez la plupart des adultes mais à l’état, dormant ce qui est vraiment intéressant c’est que.

I les recrues table on peut le recruter et on peut la retirer les études est l’exposition froid un lieu démontre dans cette expérience la jeune volontaire, va passer plusieurs heures à 16 degrés les cellules de la graisse brune vont s’Activer petit à petit mais surtout elles, vont aller puiser de l’énergie dans la graisse blanche et produire de la chaleur, elle va donc commencer à perdre du gras ce qu’on ne sait pas, encore c’est.

Si l’organisme, va compenser cette perte en augmentant l’appétit en théorie si on mange pas plus mais consommés au froid on devrait maigrir chez la souris en tout cas ça fonctionne, il ya certaines qui propose qu’on Fait baisser la température des immeubles qu’on fait les régulations enlevés d’états 22-23 déçu en portant des vêtements ont fait baisser à 18 dans le, but d’activer à ce tissu mais connaissant l’homme.

Un humain si on n’arrive pas à les faire maigrir en mangeant un peu moins moi, je vois, je vois difficilement que les humains vont accepter de grelotter pendant pendant longtemps un parc dédié tous les jours dingue et moi.

L’idée des chercheurs est de trouver un médicament qui activent cette graisse brune sans devoir subir le froid comme actuellement, il n’existe rien pour traiter l’obésité toutes les pistes sont bonnes à suivre non

Source : Youtube

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *